processus 2017-03-13T11:31:09+00:00

Processus de conception

1. Première rencontre

La première rencontre a généralement lieu dans votre propriété. Lors de ce rendez-vous, nous allons discuter de vos besoins et exigences, vous montrer des projets déjà réalisés et vous aider à déterminer un budget réaliste. Vous recevrez ensuite un résumé des résultats de l’entrevue et un devis pour la planification et la mise en œuvre des activités horticoles.

2. Inventaire et analyse du site

Un plan d’inventaire et une analyse du site de votre propriété sont la base pour toutes les autres étapes de la planification. Idéalement, vous avez déjà un plan d’inventaire. Pour les petits terrains, nous nous occupons des mesures. Pour les parcelles plus grandes et plus complexes, nous pouvons vous recommander un géomètre. Nous effectuons également une analyse détaillée du site en ce qui concerne la typologie, la topographie et l’environnement (sol, climat, exposition).

3. Idée de conception

Avec la connaissance de la situation et les analyses de base, nous passons par notre processus de conception afin de créer une série de dessins s’adaptant au projet souhaité. Au prochain rendez-vous, nous discutons de ces idées avec vous. Il s’agit notamment de visualisations 2D et 3D et des photomontages pour illustrer l’atmosphère envisagée et le style de votre espace extérieur.

4. Plan directeur

Tous les aspects significatifs de la planification, qui auront été décidés avec vous, vous seront présentés par nos soins dans un plan à l’échelle et sur de multiples visualisations 3D. Si nécessaire, nous prendrons contact avec les autorités afin de clarifier le cadre légal ou alors nous ferons appel à des spécialistes tels que des ingénieurs en structure, des pépiniéristes ou des professionnels de l’éclairage et de l’irrigation. Vous recevrez une estimation détaillée des coûts afin que vous obteniez un aperçu du coût total prévu pour votre projet.

5. Plans détaillés

Si vous êtes satisfait avec le plan directeur, nous faisons ensuite les dessins techniques. Nous faisons des plans pour les éléments structurels, la gestion du site, la plantation pour les plantations et la liste des plantes, les plans de construction de points d’eau, l’éclairage, les clôtures, les murs, les escaliers, etc.

6. Cahier des charges

Le cahier des charges donne un aperçu de tous les travaux à réaliser. Il est livré conjointement avec les plans détaillés de plusieurs entreprises spécialisées à soumissionner. Cela vous donne la possibilité d’obtenir les services de votre entreprise spécialiste préféré à un prix raisonnable.

7. Exécution

Selon l’emplacement et vos souhaits, nous pouvons prendre en charge la gestion des travaux de construction du projet à un pourcentage convenu du budget avec vous. Nous pouvons également contrôler le bon déroulement des travaux durant les étapes clés où se mettre à disposition pour vous offrir notre support en cas de besoin (facturation à l’heure).

8. Plantes, meubles de jardin et accessoires

Nous avons des contacts avec les pépinières spécialisées, producteurs, professionnels spécialistes de l’irrigation et de l’éclairage en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Nous pouvons concevoir selon vos idées fontaines, pergolas, paravents, meubles de jardin ou jardinières.

9. Suivi

Un jardin a besoin de plusieurs années jusqu’à ce qu’il soit cultivé. Comme il se développe, nous pouvons vous conseiller sur les ajouts ou l’entretien des installations existantes possibles.

[/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

design process 2017-03-13T11:31:09+00:00

Design Process

1. Initial consultation

The initial consultation is usually held with you on site. At the meeting we will discuss your requirements, show you examples of our work and help you identify a realistic budget. We will provide you with a brief outline of our understanding of the project and a quote for the design and implementation.

2. Site survey and site analysis

Site survey and site analysis are the foundation of all design work. Ideally you will already have a survey of the site. On small level sites we will carry out measurements. For larger or more complex sites we can recommend a registered surveyor. We carry out a detailed site analysis covering the typology, topography, soil, climate and aspect of your property.

3. Initial concept

On the basis of our findings, we develop our conceptual ideas for your site. In the next meeting we will discuss our preliminary concept with you. This consists of a plan, 3D sketch perspectives and mood board photos to illustrate the intended atmosphere and garden style.

4. Masterplan

All the required elements are agreed in principle and presented in the form of an accurate masterplan to scale with supporting perspectives. Any planning issues will be dealt with at this stage; specialists such as structural engineers, arboriculturalists, lighting or irrigations consultants will be involved if required. A detailed estimate is put forward to give a fair idea of the total cost of the project.

5. Detailed proposals

If you are satisfied with the masterplan, technical drawings are produced. These comprise plans for hard layout, services, qualitative and quantitative planting plans, construction details such as water features, lighting, fences, walls, steps etc.

6. Schedule of works

This document provides a breakdown of all works. It is sent out with the detailed proposals for tendering to different contractors to produce a detailed quote. This allows you to choose the company you prefer to work with at a competitive price.

7. Construction

Depending on location and your preference, we are available either to offer project management at an agreed percentage of the garden budget, inspect work at key stages during construction or for ad hoc consultation as required charging a time-based fee.

8. Supply of plants, furniture and fittings

We have extensive contacts with specialist nurseries, landscape contractors, water feature and lighting design specialists in the UK and Europe. We offer bespoke design of water features, pergolas, screens or details such as garden furniture and plant containers.

9. Management – Maintenance

A garden may take several years to mature. As it develops we can advise on how to supplement the planting if necessary and how to maintain existing plants.

[/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]